Centre Technique Industriel de la Plasturgie et des Composites

MENU
Collectif

X026-18 : Évaluation de l’apport d’une structure MNL sur la processabilité de feuilles ou de films en thermoformage

Contexte

Les industrielles du thermoformage souhaitent avoir des solutions (films, feuilles) pour réaliser des formes complexes avec un haut niveau de qualité (faciliter la mise en forme des feuilles ou films sur des empreintes de moules avec des géométries complexes).

Objectifs

Ce projet prévoit de :

  • Comparer les performances de films MNL (multi nano layer) à celles de référence de type film cast en thermoformage
  • Évaluer les gains ou pertes en termes de processabilité, de comportement thermique lors de la phase de chauffe ainsi que de propriétés mécaniques ou de répartition des épaisseurs.
  • Réalisation de tests sur démonstrateur

Le ou les livrables relatifs à cette action collective sont strictement réservés aux entreprises bénéficiaires d’IPC.

Les entreprises bénéficiaires sont celles redevables d’une taxe affectée instituée par la loi de finances de chaque année.
Retrouvez tous les textes de référence en cliquant ici.

Cette action vous intéresse ?

Ne manquez plus aucune ressource ! Tous les livrables issus de nos actions collectives se trouvent désormais sur votre Plateforme Espace Bénéficiaire. Que vous recherchiez des rapports, des guides pratiques, des enregistrements de webinaires ou tout autre document important, tout est désormais à portée de clic.

Connectez-vous dès maintenant

Institut CarnotRéseau CTICharte Relations Fournisseurs et Achats ResponsablesISO 9001 AFNOR