Pour répondre aux enjeux de la transition écologique, les entreprises sont est amenées à utiliser de plus en plus de matières plastiques recyclées (MPR) pour les intégrer dans les produits fabriqués. La grande majorité de ces matières plastiques recyclées sont issues de la revalorisation en fin de vie de produits plastiques qui ont un historique en termes d’usage et d’exposition à des environnements chimiques.
Les industriels souhaitent connaître les enjeux sanitaires liés à l’usage des MPR dans les procédés de transformation. Afin de protéger leurs opérateurs , les industriels souhaitent être sensibilisé au travers d’une démarche constructive.
Initiés lors d’un projet d’Action Collective 2025 sur le même sujet, ces travaux sont réalisés conjointement avec l’INRS.
Ce projet sur l’identification des impacts liés à l’utilisation de MPR présente plusieurs objectifs :
Le ou les livrables relatifs à cette action collective sont strictement réservés aux entreprises bénéficiaires d’IPC.
Les entreprises bénéficiaires sont celles redevables d’une taxe affectée instituée par la loi de finances de chaque année.
Retrouvez tous les textes de référence en cliquant ici.
Ne manquez plus aucune ressource ! Tous les livrables issus de nos actions collectives se trouvent désormais sur votre Plateforme Espace Bénéficiaire. Que vous recherchiez des rapports, des guides pratiques, des enregistrements de webinaires ou tout autre document important, tout est désormais à portée de clic.