Porté par des objectifs ambitieux inscrits dans la loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire), le réemploi des emballages est une alternative pouvant réduire leur impact environnemental, notamment en diminuant la consommation de matières premières et en limitant la production de déchets.
La question posée par les industriels est de savoir qu’elles sont les règles de base et les bonnes pratiques qui doivent être respectées pour concevoir un emballage réemployable. Les équipes IPC, au travers des projets d’Actions Collectives ont décidé de travailler et de proposer un guide de conception d’emballages réemployables.
L’objectif du projet de guide de conception d’emballages réemployables est d’illustrer de façon non exhaustive la façon dont doit être conçu un emballage pour qu’il soit réemployable :
Le ou les livrables relatifs à cette action collective sont strictement réservés aux entreprises bénéficiaires d’IPC.
Les entreprises bénéficiaires sont celles redevables d’une taxe affectée instituée par la loi de finances de chaque année.
Retrouvez tous les textes de référence en cliquant ici.
Ne manquez plus aucune ressource ! Tous les livrables issus de nos actions collectives se trouvent désormais sur votre Plateforme Espace Bénéficiaire. Que vous recherchiez des rapports, des guides pratiques, des enregistrements de webinaires ou tout autre document important, tout est désormais à portée de clic.